Qu'est-ce qu'une lampe de luminothérapie ?

Apprenez à connaître le baladeur lumineux Valkee !
La lumière vive est la prise en charge standard recommandée pour de nombreux types de dépression et en particulier pour le traitement du trouble affectif saisonnier. L'instrument de traitement est une lampe spécifique, qui influe sur les zones déprimées du cerveau avec de la lumière. Le baladeur lumineux Valkee est basé sur le même principe, mais il est plus efficace et plus facile à utiliser.

Le traitement recommandé avec une lampe de luminothérapie est d'avoir la lampe à environ 20 à 60 centimètres de ses yeux, en continu de 30 minutes à 2 heures, afin d'assurer l'effet du traitement adéquat. Une lampe de luminothérapie fonctionne à la fois à travers les yeux et à travers les régions du crâne, sur - entre autres - la glande pinéale. Ce qui est essentiel pour l'efficacité du traitement à la lumière vive, c'est que la lumière atteigne les parties photosensibles du cerveau (et pas seulement les yeux) qui sont au cœur de l'humeur et à guérir la dépression.

Tableau : Comparaison entre Valkee et une lampe de luminothérapie classique :

Baladeur lumineux Valkee Lampe de luminothérapie classique
Temps de traitement 6-12 min 30 à 120 minutes
Emplacement N'importe où Portable Fixe à un endroit et pendant toute la durée
Consommation d'énergie Rendement énergétique élevé grâce à l'utilisation de lampes à LED Consomme beaucoup d'énergie
Effet sur les yeux Aucun Irritation des yeux et détérioration de la rétine possibles en cas d'exposition prolongée
Les effets 92% des utilisateurs ont obtenu un soulagement des symptômes dépressifs sous un délai de quatre semaines Traitement imposée comme le traitement standard recommandé pour SAD

Valkee et la lampe de luminothérapie classique

Valkee dirige la lumière au travers du canal de l'oreille directement vers les régions du cerveau qui sont le plus concernées par ce traitement. Les os du crâne sont très minces dans la région des canaux de l'oreille, c'est pourquoi la lumière est capable de passer jusqu'aux parties photosensibles du cerveau. Une lampe de luminothérapie classique ne pénètre pas le crâne de manière aussi efficace, et la lumière ne pénètre pas le crâne à travers les yeux aussi facilement. Dans une étude de recherche à l'Université d'Oulu (Finlande) en 2008, 92% des patients à déprime saisonnière onts connu une rémission complète des symptômes au plus tard la quatrième semaine de traitement, avec une dose quotidienne de 8-12 minutes. La rémission des symptômes avec une exposition quotidienne de 30-60 minutes à une lampe à lumière de luminothérapie classique n'a été que de 60-80%.

Valkee est simple à utiliser

IMAGE - Valkee et une lampe de luminothérapie classique

Le baladeur lumineux Valkee est plus petit qu'un téléphone mobile et se déplace facilement partout avec vous. Il est beaucoup moins encombrant qu'une lampe de luminothérapie et ne nécessite pas d'avoir en permanence une prise électrique disponible. Valkee est utilisé 6-12 minutes par jour, et toujours où et quand ceci est le plus pratique pour vous.